Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2006

télévision, égo d'artiste et presse people

J'étais tranquillement en train de déjeuner ce midi lorsque, d'un doigt expert en zapping , je suis tombé sur canal+... et là stupeur !... un chroniqueur parla pendant environ 45 secondes d'une exposition de peinture ayant lieu dans une galerie d'art contemporain... Tiens donc, la télévision s'intéresserait-elle à l'art du présent ?... voila qui serait nouveau pour notre boite à images d'où émerge seulement de temps à autre une émission ovni sur l'art. Diantre, entre le fromage et mon fruit, je me suis mis ensuite à rêver des conséquences à long terme qu'une couverture médiatique massive aurait sur le monde des artistes vivants...pensant à la double page centrale d'un magazine comme " Gala " avec moi en maillot de bain rouge photographié sur une plage par un paparazi j'ai failli m'étrangler... Nooonnn on est très loin de tout ça. Mon égo, bien que démesuré, ne le permettrait pas. JAMAIS !... quoique... quand j'y pense...avec les droits à l'image récoltés, combien de pinceaux , tubes de couleurs et toiles pourrais-je m'acheter ?... ;))))

medium_television.jpg

14:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

pix > Jette ta TV....cela doit faire 15 ans que je n'ai pas vu cet étrange objet, et vraiment même si parfois je n'arrive pas à suivre les conversations, ce n'est pas grave....

En ce qui concerne les emissions sur la peinture j'ai à ce sujet une étrange anecdote...lors d'un vernisage à la fondation xxx ayant pour thême "la nouvelle peinture new yorkaise" l'équipe de traxx (je crois) est venu nous interviewer sur nos impressions....le hic (il faut le dire) c'était mis à part le bar (vin rouge extra), on avait rien vu....apparemment ils ont adoré nos délires éthyliques...et hop nous avons eu notre quart d'heure de gloire à la Warhol...

donc le pouvoir des images....TV...me laisse vraiment perplexe....(surtout notre analyse était nulle...vraiment...mais bon on devait avoir ce côté border line que les médias adorent....super les clichés...)

so long

Écrit par : mroing alias Sin | 15/09/2006

Mais on a déjà TV-pixelités, avec de petits films hilarants et des tableaux splendides!!!
Arhhh, ces stars, elles en veulent toujours plus! :-)

Écrit par : garance | 18/09/2006

> mroing...je serais presque tenté de te dire que ce que tu rapporte là ne m'étonne pas trop... j'ai déja eu affaire plusieurs fois à la TV pour des interviews et j'ai remarqué qu'il faut pas mal s'imposer pour éviter de les voir faire du kilomètre de péliculle formaté ;)

>garance...aprés le grand air, les grands fonds...( cf ma dernière vidéo )... :)

Écrit par : pixelités | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.