Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2006

J'ai déjeuné avec Miss Norvège !

Ce matin, petite visite dans la proche campagne Amiénoise à une amie peintre: Aïna Wallet. Ex Miss Norvège s'il vous plaît !...( et pas seulement d'ailleurs, sa vie est un roman entre le cinéma et les pays qu'elle a parcourue - il va falloir qu'elle ouvre un blog pour raconter tout ça !!... ) Aïna est une personne pétillante, c'est un vrai plaisir de bavarder avec elle ( en plus elle fait des tartes succulentes aux épinards et au saumon, Miam ! ).
Nous sommes passés dans son atelier où elle m'a montré ses récentes peintures. Son univers est aux antipodes du mien: elle peint à l'huile ( moi à l'acrylique et aux pastels ), elle travaille parfois des mois sur une seule peinture ( je suis plutôt pulsionnel et ai donc besoin de " faire " rapidement tout en revenant en arrière pour retoucher ), elle est omnubilée par un thème qui l'accapare entièrement : l'eau ! ( j'ai des obsessions également mais j'ai pour ma part besoin d'explorer de temps en temps d'autres sujets en parallèle )... mais toutes ces différences au contraire de nous éloigner nous rapprochent. J'ai l'impression d'être en territoire ami avec elle lorsque nous nous exposons mutuellement nos interrogations de peintres... On se comprend lorsqu'il s'agit de combinaisons de couleurs, de traits, de mouvements de pinceaux...
Bref, ce genre d'entrevue ça me remonte les bretelles et me renvoie directement à l'atelier avec une de ces patate !... merci Aïna :)...du coup j'ai bien travaillé cet aprés-midi :))...

medium_missnorvege.jpg

Commentaires

Et je m'envole jeudi prochain pour Oslo

Écrit par : solange rabatel | 14/12/2006

Je ne suis pas d'un naturel jaloux, mais là c'est trop !!!
je veuuuux ausssiiiiii miiiissssss Norvègeuuuuuuuuu !
moi je n'ai que des miss beaujolais...

Solange, pas la peine d'aller à Oslo, l'éléction de la prochaine miss Norvège est déjà passée !L'année prochaine peut être?

:-D

Écrit par : PIL451 | 15/12/2006

Sympa ta life :)

Écrit par : aniasha | 19/12/2006

Les commentaires sont fermés.