Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2007

processus de dessin animé

Ce que j'aime dans le fait de réaliser de petits dessins animés c'est le principe du travail sur "bord de table de cuisine ", avec des moyens simples. Dessiner et Scotcher sur une feuille les différentes étapes grimacantes d'un personnage. Un ordinateur, un scaner, un crayon, une feuille... c'est vraiment magique ce truc :)

medium_glineurdessinanime.jpg

Commentaires

exceptionnellement, je vais reprendre le slogan d'une grande marque de fast food americain :
"I'M LOVIN' IT"
Ce processus de création "sur un coin de table", c'est pareil pour moi...et puis le dessin animé, c'est magique...des dessins qui s'animent !!!
on donne vie à des personnages...l'accouchement est parfois difficile...ça marche pas toujours...y'a un dessin dans le lot qui ne colle pas avec le reste...on remet tout ça sur le papier, etc...c'est tout ce que j'aime !
Le dessin animé c'est un rêve de gosse que réalisent des adultes qui ont toujours leur ame d'enfant !
c'est de la MAGIE !

Écrit par : PIL451 | 15/03/2007

>Pil451...j'abonde complêtement dans ton sens. D'ailleurs pour aller encore plus loin je dirais que ce ne sont que rarement les moyens mis en oeuvres qui font l'originalité et la qualité d'un travail créatif... ce côté artisanal du dessin animé lui donne paradoxalement un pouvoir infini d'expression: on peut créer un univers entier sur un bout de feuille... :)

Écrit par : pixelités | 15/03/2007

arf... si j'avais ton talent du dessin !
ce sont ces coups de crayon spontanés que je t'envies souvent

Écrit par : ° o O °o O ° ° o ° | 15/03/2007

>° o O °o O ° ° o ° ... tu as d'autres talents graphiques m'sieur, j'en sais quelque chose :)

Écrit par : pixelités | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.