Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2007

une image de plus...

J'ai le Cable depuis quelques temps... Aujourd'hui je peux donc regarder "du film" comme je sortirais de la mayonnaise de son tube !... où que je porte mon regard par ailleurs, une image s'impose à mon esprit: de la fleur stylisée du papier peint au motif floral post-matissien de la toile cirée de la cuisine; du panneau publicitaire dans la rue au logo d'une marque sur la pompe du type que je croise; mes yeux saturent d'images ...C'est un torrent de sens, de signes qui s'imposent à moi en permanence. Des études auraient démontrées que nous sommes soumis à 300 signes visuels cumulés en moyenne par jour. Quoi peindre au milieu de tout cela ?... est-ce une histoire de sujet, de thème ou bien de technique ?...est-ce une problématique tournant autour de la sincérité, de l'originalité ( souvent plus camouflée que réelle ) ou bien d'une froide volonté calculée puis appliquée sur la toile ?... Faut-il en revenir au crayon HB et à mon petit carnet ?... retranscrire le quotidien et le travailler jusqu'à lui donner une nouvelle apparence plus décalée ( on aime bien le décalé dans le monde de l'art...) ou s'en détacher complètement en me plongeant dans la bienfaisante torpeur de l'abstraction ?... faut-il que je peigne pour me "faire du bien" ou dans le but de délivrer un Message hautement fondamental à l'humanité ?...
En voila de graves questions !...en attendant d'y répondre je vais piquer un p'tit roupillon...

acc2b0de6afdf9daf5b7eb905304800c.jpg

Commentaires

Bof ! Trop de question font mal à la tête, fais ce que tu veux et les autres vont suivre

Écrit par : solange rabatel | 26/06/2007

la mayo avec les frites trop top

Écrit par : sandraparker | 26/06/2007

@ “faut-il que je peigne pour me "faire du bien" ou dans le but de délivrer un Message hautement fondamental à l'humanité ?..”

...et si Le Message
était justement
"se faire du bien" ?

[vaut mieux que : faire du rien]

Écrit par : sf | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.