Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2008

Hello America ! ( 110x220cm )

1200027252.jpg
En ouvrant ma boîte aux lettres ce matin, j'ai été frappé par la couverture du Télérama de cette semaine. Il s'agit d'une photo des rues de Manhattan prise par un certain Patrick Messina. C'est une vue sur l'une des artères de la grande pomme avec de part et d'autres les fameux buildings que tout le monde connaît. Un jeu sur les distances focales de son appareil a permis à Messina de nous donner la sensation de regarder une maquette ( La paternité de ce style de photo devant être rendu, si je ne me trompe, à l'origine au Finlandais Miklos Gaál ?!?... ). Enfin bref, sans trop y penser j'ai déposé le magazine sur la table de ma cuisine. J'ai ouvert un bloc à dessin et ma boîte de feutres et je me suis mis à en faire une version alambiquée et donc personnelle. Sans trop y penser j'ai arraché la feuille du bloc et je l'ai emporté à l'atelier. Sans trop y penser j'ai collé ladite feuille en arrivant sur une autre feuille bien plus grande ( 110 x75 cm ) et je me suis mis à peindre autour, dedans... Sans trop y penser je me suis dit que la vision que j'avais de New York ( et que j'imagine que la plupart d'entre nous a ) était une vue panoramique avec les buildings, la statue de la liberté et l'océan... Sans trop y penser j'ai donc collé finalement trois feuilles entre elles et j'ai continué mon dessin pour lui donner de l'ampleur... À force de ne pas trop y penser je me suis lancé dans un dessin géant !... Si cela se trouve à force de "ne pas trop y penser",  je vais coller bouts à bouts toute ma réserve de feuilles et atterrir dans la rue !... :))
1028039956.jpg
2061950916.jpg
 

18:46 Publié dans dessin | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Si tu continues tu feras un immense dessin de NY de Harlem à Battery park, et là, tu prendras le bateau et tu rentreras en France, à Amiens, dans ton atelier, la boucle sera bouclée

Félicitations pour les deux toiles

Écrit par : solange | 08/04/2008

>solange... voilà de belles perspectives !... je suis preneur :)

Écrit par : pixelites | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.