Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2008

Antoine de Maximy

maximyetglineur.jpg
J'ai eu le plaisir d'écouter Antoine de Maximy à une petite conférence hier après-midi. C'est la FNAC d'Amiens qui organisait l'évènement en parralèlle du festival du film où était projeté en avant-première son long-métrage ", “ j'irai dormir  à Hollywood ". Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous invite à visionner l'une de ses émissions , “j'irai dormir chez vous" ( diffusé sur France 5, la chaîne Voyage ou en DVD ). Antoine de Maximy est un globe trotter. Il part seul avec de petites caméras et fait des rencontres au hasard de ses pérégrinations avec les gens du pays traversé. Sa bonne humeur et son entrain malgré les difficultés multiples ( solitude dans un pays étranger, problèmes techniques à gérer, sécurité ) font plaisir à voir et sont communicatifs. Je suis fan. Je lui ai fait dédicacer avec grand plaisir le bouquin qu'il vient de sortir et j'en ai profité, sachant qu'il avait baigné tout petit dans le monde artistique avec des parents peintres, pour lui offrir le carton de ma prochaine expo à Senlis. Ça tombe bien m'a t'il dit car il a l'habitude d'aller dans le coin pour faire réparer ses caméras. Aurai-je la chance d'avoir un paraphe d'Antoine dans le livre d'or de l'expo ? la classe. Si cela arrive j'aurai l'impression d'avoir fait partie d'un de ses voyages et j'en serai ravi !... :)))

Antoine de Maximy "Avant d'aller dormir chez vous" - www.florentmassot.com -
et les DVD de la série "j'irai dormir chez vous" - Japon - Éthiopie - Belgique - inde et bien d'autres...

08:37 Publié dans rencontres | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je ne le connaissais pas et je viens de lire un article sur lui dans le dernier télérama today,marrant:-)
Je vais aller dormir chez lui .

Écrit par : file | 12/11/2008

>file... ses émissions sont vraiment sympas. Si tu as l'occasion d'en voir n'hésites pas :) Perso j'ai particulièrement aimé le japon et le Vanuatou.

Écrit par : pixelites | 27/11/2008

OK,je note!On ne m'en dit que du bien,et j'espère bien voir son dernier film très bientôt...(remarque c'est peut-être un montage de ses émissions?Y'a des heures où j'imprime plus bien,moua:-)

Écrit par : file | 27/11/2008

> c'est le même principe que pour ses émissions TV mais il s'agit bien d'un seul et même voyage inédit ( à travers les états-unis ).

Écrit par : pixelites | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.