Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2008

François Glineur chez Gilbert Dufois

002dufois.jpg
Mon emploie du temps est un peu serré en ce moment mais j'ai tout de même envie de vous résumer rapidement le cours des évênements de la semaine écoulée. J'y reviendrai plus tranquillement dans les prochains jours :)...
Je suis donc parti deux jours avant le vernissage pour préparer chez gilbert Dufois la nouvelle exposition. Nous avons commencé par tendre sur châssis les quatre grands formats de plus de 2 mètres par 2 mètres. C'est un sport à part entière croyez- moi.
006dufois.jpg
Ensuite vint le moment de l'agencement des toiles dans l'espace. C'est un équilibre entre les couleurs et les formats qu'il faut arriver à trouver.
008dufois.jpg
Enfin  le rendez-vous du vernissage arriva avec son lot d'explications, de congratulations et de rillettes maison ( très bonnes au demeurant - encore bravo Nathalie! ;) )
010dufois.jpg

Commentaires

Absolument d'accord!Excellentes ces rillettes!;-)

Quand aux autres "détails"...à voir en vrai de vrai,c'est encore mieux!(même qu'on peut les toucher en cachette pour voir si c'est sec)...

Belle expo!Bel endroit!On fait de la pub!

Virtuellement vôtre;

File

Écrit par : file | 24/11/2008

Roulements de tambours... mesdames et messieurs, je vous demande d'applaudir file. Premier être humain virtuel du blog "pixelités" que j'ai eu le plaisir de rencontrer in the real life lors du vernissage :))...

alors file, elle était sèche la peintouurrre ?... hum ?

Écrit par : pixelites | 24/11/2008

Il fait du très bon travail !!!
bonne continuation

Écrit par : chippendales | 27/11/2008

même partielles, ces vues de la galerie permettent de se faire une idée du rendu de ton travail (sec ou pas) et de l'importance que peut représenter un format... En plus de votre talent, vous avez donc, Gilbert et toi joué des mêmes biceps que Gilbert et George ? :))) Bravo, en tout cas, pour cette expo. Au fait, que Nat ait bien tenu toute sa place dans cette rencontre entre l'art et le cochon, qui aurait pu en douter, hein ?

Écrit par : nicolino | 27/11/2008

>chippendales... merci, vous aussi apparemment, vos tablettes de chocolats maisons semblent très bien travaillées !...;)) faudra me donner des conseils pour ma série des "bodybuiders".

>nicolino...pour les chassis ont sollicite les biceps et les muscles des bouts des doigts... en pratique à l'année cela doit créer un drôle de physique digne d'un cartoons !...:)))

Écrit par : pixelites | 27/11/2008

Euh,merchi!Merchi!N'en jetez plus!En fait,c'est le mossieu qui m'accompagnait qui m'a fait découvrir ton blog un soir d'hiver dans un hôtel de Liverpool...Le vent soufflait,les volets claquaient...le froid s'insinuait sous la porte de la chambre et j'attendais à moitié morte de faim un royal cheese et un mac Fleury caramel pécan (qui ne vinrent jamais:-(!!!)
Alors pour tromper l'attente,je surfais sur ton blog,trouvant réconfort et chaleur dans toutes ces couleurs!(un rien me nourrit:-)....Et voilà toute l'histoire...véridique en plus!
Depuis j'alterne...Mac Fleury/pixelités/Mac Fleury/pixelités...

Écrit par : file | 27/11/2008

>file... woaww j'adore cette histoire ! ... Je remercie le mossieu en question :))... Le plus drôle c'est que tu a connu ce blog à Liverpool alors qu'en fait on habite pas si loin l'un et l'autre !...la preuve est faite qu'internet permet les rencontres les plus improbables !...
Si tu passe par Amiens un jour je t'offrirai un Royal Cheese, promis, c'est noté ;)

Écrit par : pixelites | 28/11/2008

simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant
encore merci
Patrick

Écrit par : paris | 01/03/2009

>paris... :)

Écrit par : pixelites | 05/03/2009

Bonjour,
dans la revue Esprit Picardie n° 6, je viens de lire un article sur vous. Je suis allé voir votre travail sur le site. Je dirige l'île aux peintres à la Fèrté Milon. www.ileauxpeintres.com Au moment ou j'écris ce mail, je n'ai aucune idée précise de la possibilité éventuelle de "collaboration" avec vous. Cependant je vous invite à aller sur notre site pour vous faire une opinion, ou à me téléphoner quand vous aurez 2 mn . Nous organisons des stages de peintures dans ce lieu depuis plus de 20 ans (je l'ai repris il y à 2 ans). Nous souhaitons exposer également, le travail de certains artistes.
Je ne fais pas une démarche commerciale:je veux échanger. Mon intérêt est de faire connaitre ce lieu. Le votre: c'est vous qui le connaissez.
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire ma prose et , bien que je n'ai pas la compétence pour le faire: bravo votre travail est surprenant, original,beau et complet. je suis certain qu'il pationnerait nombreux de nos client(e)s.
Cordiales salutations Claude Bonnefon 03.23.96.68.68.

Écrit par : BONNEFON | 11/01/2010

>Claude Bonnefon...merci pour votre billet :) Comme vous pourrez le lire dans ma note du jour ma vie privée est un peu bousculée en ce moment. Dés que la tempête se sera calmée je vous re-contacte :)

Écrit par : pixelités | 14/01/2010

Bonjour François, bel article dans Esprit Picardie n°6. On se voit prochainement à l'ESAD. Si tu peux me rappeler l'heure du vernissage. Amitiés, Benoît.

Écrit par : DANNEEL Benoît | 22/01/2010

>benoit... merci :) je n'ai pas encore l'horaire mais dés que j'ai l'info je te contacte promis.

Écrit par : pixelités | 23/01/2010

Excellent, euh voilà, tout est dit. Votre blog me donne envie d'en créer un également... j'espère que j'y arriverai !

Écrit par : hotel nice | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.