Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

exposition

Suzanne_Valadon_-_Nus.jpg

Je vais dés que possible aller voir l'exposition Valadon & Utrillo à la Pinacothèque de Paris. L'émission "peinture fraîche" de cette semaine et les quelques photos que j'ai pu glaner sur internet m'ont ouvert l'appétit. Je suis resté fixé notamment devant cette petite toile de Suzanne Valadon ( je ne sais malheureusement pas si elle fait partie de l'expo mais peu importe ) qui représente deux femmes nues dans un jardin. J'adore particulièrement le traitement des arbres à l'arrière plan. Il me fait penser à une toile de Daniel Richter que j'observe régulièrement avec fascination depuis un an pour les mêmes raisons végétales. Mêmes verts, mêmes jeux entre les noirs et les verts. Il y a tellement à faire et à jouer avec la nature. Je n'ai pas finis de m'amuser !... Quand à Utrillo je ne suis pas touché, par ordinateur interposé, par son travail mais je sais qu'en la matière il faut comme toujours "voir en vrai "pour être fixé. Période Blanche, rues de Paris, travail sur la matière, ambiances citadines... La voix de Mr Jean Fabris dans l'émission radiophonique et son récit sur la vie d'Utrillo m'ont littéralement scotchés. Curiosité donc :)
écoutez donc toute la semaine en Podcast sur le cite de France Culture: http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/peinture/

SUZANNE VALADON - MAURICE UTRILLO
À la Pinacothèque de Paris, du 06 mars 2009 au 15 septembre 2009
http://www.pinacotheque.com/

Les commentaires sont fermés.