Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

"autoportrait en Yves St Laurent" ( 195x130cm )

yvessaintlaurentglineur.jpg

Allons bon, ne voila t'il pas qu’ Yves Saint Laurent s'invite à nouveau dans l'atelier. J'avais déjà eu l'occasion, l'année dernière, de rendre un petit hommage au grand couturier par l'intermédiaire du " faune ". Cette fois-ci c'est un portrait en pied. On ne voit pas bien à cette échelle mais je me suis délecté du jeu géométrique des traits bleu sur le costume... de la couture en coulure et en peinture, chouette. :)

17:17 Publié dans peinture | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

bon ce n'est pas lui qui pourra se porter acquéreur de ta toile :( Berger non plus puisqu'il a vendu toutes ses belles pièces) Ceci étant quelle quantité de bon et beau travail tu peux abattre !!! mais : 'tention aux répétitions de certaines formes et couleurs qui, si tu n'y prends garde, risqueraient de surcharger ton propos d'inutiles "trucs" et "manies" ... je dis ça, mais je sais que ce "malgré soi" qui vient se mettre là ou là à tel ou tel moment est toujours bien difficile à éliminer ou à remplacer... Bravo aussi pour le thème des jardiniers

Écrit par : bernard n. | 04/06/2009

>bernard... J'imagine que vous voulez parler de mes rectangles et de mes trames?... C'est vrai que cela peut passer pour du systématisme. Pour ma défense je dirais que je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités du procédé. Quand j'aurai fait une vingtaine de toiles avec ça je verrai bien mais d'ici la je crois que l'évolution de ces "trucs" m'emmèneront sûrement vers d'autres choses. Ayez confiance je ne suis pas un peintre de "petits gateaux" :))...

Écrit par : pixelites | 04/06/2009

J'adore, mais pour les compliements, tout a été dit avant moi - Par contre mes uyeux ont trinqué dans un attentat, et je peux difficilement lire les textes, mais vos expos sont ou ?

Écrit par : jack NYC | 05/06/2009

>jack NYC... pas d'expo en cours mais des peintures et dessins en stock permanent dans différentes galeries en France et étranger: Voyez ma rubrique " à propos" ( colonne de gauche ) :) pour des dessins voyez Galerie Christine Phal (29 rue Mazarine 75006 Paris), pour des peintures galerie Gilbert Dufois (8 place Henri IV 60300 Senlis) et Monos Gallery (rue Henri Blès,39/B-4000 Liège-Belgique)... voilà... :)"

Écrit par : pixelites | 06/06/2009

Quelle production,tu ne chômes pas!
Bon,j'allais aborder aussi la problématique de systématisation du carré rose (j'adooore cette tournure de phrase,ça le fait non?:-) mais je vois que j'ai été devancée...
Alors je ne poserai que la question qui tue:Pourquoi diantre le carrés rose sur tes toiles?:-))
Bon,les petits points on un effet esthétique qui me plaît...les carrés roses m'interpellent...peut-être le rose?

Écrit par : file | 06/06/2009

>file... pour les points il s'agit de trame plus ou moins espacées qui me rappellent les trames de b.d .

Écrit par : pixelites | 07/06/2009

Salut François,
Quel plaisir de suivre ton travail à distance.
Cette vivacité en peinture me réjouit.
J'ai un coup de coeur pour l'autoportrait en YSL.
Je pars pour Paris toute à l'heure, je serais sur Amiens jeudi et vendredi, si j'y arrive je passe une tête à l'atelier.
Mille bises et encore bravo !!

Écrit par : Perrine | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.