Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2010

Mon galeriste est apiculteur

ruche.jpg

Le galeriste Gilbert Dufois est par ailleurs apiculteur. Il m'offre de temps à autre un pot de miel maison…miam, un régal :) Je l'ai déjà observé manipuler les panneaux d'alvéoles, entouré d'une nuée d'abeilles interrogatives… c'est plutôt impressionnant croyez moi. Voici la photo de sa toute dernière ruche. Comme vous pourrez le constater elle est ROSE !!!… C'est un hommage aux fameux carrés de la dite couleur dont je parsème parfois mes toiles. Merci pour le clin d'oeil Gilbert. J'attend la prochaine tournée de miel au goût "malabar" comme prévu, ha, haaa ;))))…

apiculturegilbert.jpg

 

 

 

22:56 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

j'ai souvenir du jardin de l'immeuble de Philippe qu'avec Gilbert nous squattions... nous nous sommes gavés du miel retiré des rûches que le "galeriste" (alors encadreur) entretenait... juste à côté d'un local de détente des flics de la ville ;))) Fallait voir le Gilou imiter les abeilles enfumées qui, apeurées, se gavaient à toute vitesse puis, le ventre plein, s'endormaient l'épargnant ainsi temporairementi de leur piqûres :))) Angelopoulos n'aurait pas retenu la scène pour le portrait de son apiculteur : il aurait trouvé ça quelque peu désordre !
Du miel ? j'en rapporte justement de chez mon fils qui (hasard ou nécessité ?) en est à sa 2ème année d'exploitation d'une première ruche. Un soir j'ai pu assister au retour au bercail des bébêtes. Emouvant et souvent drôle : on aurait dit un appontement d'urgence de l'ensemble de la flote d'un porte avion tel que nous les montrent les films américains sur la bataille du Pacifique :)))
ps : vu hier soir en Avignon "out of context for Pina" par les "ballets C de la B" d'Alain PLatel : une pure merveille !!!

Écrit par : nicolino.b | 26/07/2010

Les commentaires sont fermés.