Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2011

Université Paris Descartes

L'université Paris Descartes vient de m'envoyer ses formulaires de présentation de leur Master ( section Sciences de la société ) - Ils m'ont fait l'honneur d'utiliser ma toile " la liberté guidant le peuple"  en couverture... :)

ParisDescartes2.jpg

12:17 Publié dans vadrouille | Lien permanent | Commentaires (2)

10/11/2009

Lyon 2009

glineurmoulin.jpg

Petit week-end agréable à tous points de vue sur Lyon. Une biennale avec quelques bonnes pièces notamment la fameuse sculpture de Sahra Sze ( photo de la note précédente ) et également les soldats automatiques de Jompet Kuswidananto qui m'ont fait froid dans le dos bizarrement...

Bonus: Je n'ai pu m'empêcher de passer un moment en pélerinage devant la maison du docteur Dugoujon dans laquelle en 1943 Jean Moulin fut arrêté par Klaus Barbi; émouvant...

DSC04403.jpg
( Roulements mécanisés des tambours... on les diraient en marche ! brrr... )

00:50 Publié dans vadrouille | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2009

Biennale de Lyon 2009

sze.jpg

Je part pour Lyon. J'en profiterai pour visiter la biennale d'art contemporain. Ci dessus l'installation de l'artiste Sarah Sze dont j'ai hâte de découvrir l'univers... à très vite ! :)

 

12:16 Publié dans vadrouille | Lien permanent | Commentaires (3)

18/09/2009

Les temps modernes

chaplin.jpg
Départ pour Soissons dans quelques minutes. Le Vernissage de l'exposition "Live in Picardie" aura lieu à 18h. Je vais d'abord filer dans le sud de Paris Chez Marin (grossiste en beaux arts) pour remplir ma voiture de trésors. Cela me donne l'impression d'être un peu comme le personnage de Chaplin dans les temps modernes lorsqu'il passe une nuit enfermé dans un grand magasin. Entouré d'une multitude de châssis, toiles et autres pinceaux. J'ai la sensation d'être en partance pour le paradis des peintres !…

08:24 Publié dans vadrouille | Lien permanent | Commentaires (2)