Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture monochromie

Cela fait déjà un certain temps que l’on utilise d’impressionnantes combinaisons en noir et blanc pour délimiter des surfaces dans l’agencement d’intérieurs, mais cet hiver, elles se mueront en éléments de style autonomes présentant des formes géométriques fortes et des dessins marqués qui se trouveront en même temps subtilement amortis par des nuances de gris pâle et de nombreuses surfaces brillantes telles que des couches de finition chromées ou très brillantes. Rappelez-vous, si vous utilisez des peintures très brillantes, que la clé d’une finition réussie repose sur un bon travail de préparation. Les murs ou les boiseries à peindre doivent être bien propres et lisses car toute aspérité serait visible au final.

peintures monochromes.jpg

Choisissez une peinture acrylique et un pinceau de bonne qualité et appliquez la peinture en fines couches bien régulières. Ou bien vous pouvez également vous décider pour des murs ultra mats dans de chaudes nuances de blanc ou de gris qui constitueront un bon contraste à d’audacieux éléments graphiques. Choisissez dans ce cas également une peinture à base acrylique et appliquez-la au rouleau pour obtenir une surface douce, légèrement structurée. Complétez l’aspect final de l’ensemble par de riches boiseries et des meubles sombres ou d’un brillant chromé.

Les commentaires sont fermés.