Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la peinture au papier peint : les nouveaux produits écolos 2

Des murs très nature…

Désormais, on habille les murs de rouleaux de paille, de bambou, de sisal et de coton, avec une trame permettant l’encollage, ou simplement à l’aide d’agrafes. Tissées, ces fibres naturelles apportent une touche d’originalité à tous les intérieurs (chez Bobamboo ou Case des iles). Encore plus original : des murs en noix de coco poncées et vernies pour un rendu des plus exotiques (panneaux décoratifs chez Planet Coconut) !


Des papiers peints sans formaldéhyde

Enfin des papiers peints écolos et sains et des papiers ingrain à peindre (chez Eco-logis, Graham & Brown ou Omexco) ! Composés de fibres recyclées, de cellulose, de fibres de bois issus de forêts entretenues et gérées équitablement, ou encore à base de céréales, ces produits deviennent très tendance. Encore faut-il utiliser une colle écolo elle aussi… Vous en trouverez en latex naturel, à base d’amidon ou cellulose, et sans solvants chez Leinos.
 

Le bois certifié

Si vous souhaitez vous équiper d’un parquet, de meubles, de lambris …sachez qu’il existe des bois certifiés PECF, comme le pin ou le sapin nordique, qui ne sont pas en voie de disparition, bien au contraire ! Cette certification apporte la garantie de la protection des ressources forestières : de la déco 100% écolo, disponible notamment chez Silverwood avec des modèles teintés ou à peindre, ou encore Lapeyre.

Les commentaires sont fermés.