Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Design d'intérieur vs décoration

    Dans la plupart des États, les décorateurs d'intérieur doivent être agréés par le National Council of Interior Design Qualification (NCIDQ). Ils sont souvent membres de l'American Society of Interior Designers (ASID). Pour devenir membre et obtenir une licence, un décorateur d'intérieur a fréquenté une école accréditée et obtenu un diplôme, et poursuit sa formation pour conserver sa licence.

    Une décoratrice d'intérieur n'a pas besoin d'être titulaire d'une licence et n'est pas non plus tenue d'avoir un diplôme. Étant donné que les fonctions d'un décorateur d'intérieur n'impliquent pas l'infrastructure du bâtiment ou de la résidence, il n'est pas nécessaire d'obtenir une licence. Il existe toutefois une organisation qui délivre une certification aux décorateurs. L'architecte d'intérieur Ron Renner a fondé le Certified Interior Decorators International (CID) en 1997. Les membres ont suivi un programme certifié auprès d'une école accréditée.

    Signification

    Les deux professions connaissent une augmentation de la demande d'emploi. L'évolution des modes de vie, de la nécessité d'avoir des bureaux à domicile à des maisons qui peuvent être reconfigurées en fonction des changements de vie, a créé un besoin de spécialistes du design et de la décoration.

    Les personnes qui travaillent à domicile ont besoin que leur maison offre un espace et un attrait adaptés à la situation. Les personnes ayant une famille élargie ont des besoins spécifiques en matière de fonctionnalité des pièces et de circulation. Les couples dont les enfants ont grandi veulent que leur maison reflète ce changement de mode de vie. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, les designers et les décorateurs sont très demandés.

    Avantages

    Le coût de l'embauche d'un architecte d'intérieur ou d'un décorateur peut sembler prohibitif pour les personnes dont le budget est serré. Un décorateur d'intérieur haut de gamme peut demander jusqu'à 300 dollars de l'heure, voire plus. Mais tous les designers ne demandent pas des honoraires aussi élevés, et les décorateurs peuvent être une alternative abordable.

    Les avantages des conseils d'un expert sont nombreux. Les personnes qui ont un style de vie très actif et qui n'ont tout simplement pas le temps de planifier, d'acheter, de choisir et de superviser un projet d'amélioration de l'habitat à grande échelle ont tout intérêt à faire appel à un expert. Les erreurs et les retards sont à la charge du designer, pas du client. L'embauche d'un décorateur d'intérieur pour vous aider à réaliser un projet de rénovation plus modeste réduit également les erreurs coûteuses. Généralement moins coûteux qu'un designer, un décorateur peut être engagé pour une consultation ponctuelle ou pour superviser le projet. Dans les deux cas, les clients ont souvent la possibilité de choisir parmi une série de services proposés. Cela peut rendre leurs services plus abordables pour les propriétaires.