Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture, papier peint, motifs décoratifs : seuls ou associés ?

Peinture ou papier peint ? Votre choix dépendra bien entendu de l'objectif visé, c'est-à-dire de l'ambiance que vous comptez créer.

peinture papier peint.JPGSi vous souhaitez que prédomine une impression d'harmonie et d'unité, choisissez soigneusement la couleur des murs et privilégiez la monochromie. Voulez-vous des murs parfaitement lisses? Une surface lisse est d'une élégance raffinée, mais peut également paraître ennuyeuse. Par ailleurs, elle est très délicate: la moindre tache et la plus petite éraflure sont visibles. Un mur d'aspect plus texturé ne manque pas d'intérêt. Si vous retenez cette option, vous aurez le choix entre différents types de revêtements à l'aspect structuré: papier ingrain, gaufré, reliéfé, floqué...

De plus, ils peuvent être peints puis repeints plusieurs fois sans problème si la nuance ne vous plaît plus. La texture d'un mur sera mise en valeur par une lumière rasante.


Les papiers peints à motifs, qui étaient passés de mode, sont revenus au goût du jour. Plus le motif est voyant, plus le papier peint dominera dans la décoration. Il faut donc se demander combien de murs tapissés sont admissibles dans une pièce. généralement, il suffit de tapisser un seul mur en harmonie avec des murs peints pour rendre une pièce vivante et intéressante.
Tout est permis, soyez créatif mais restez dans une certaine logique d'harmonie

 

Les commentaires sont fermés.