Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir un décorateur d'intérieur

decorateur d'interieur.JPGSi vous souhaitez obtenir des résultats professionnels lors de la décoration de votre maison ou de votre bureau, vous pouvez envisager d'engager un décorateur d'intérieur. Certains professionnels ne font que du design d'intérieur et d'autres de la décoration d'intérieur, mais il y en a beaucoup qui font les deux.

Comment choisir un décorateur d'intérieur

Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à trouver un architecte d'intérieur/décorateur qui vous convienne :

- Obtenez une liste de décorateurs d'intérieur / designers potentiels qui semblent pouvoir répondre au type de projet que vous recherchez. Vous pouvez obtenir cette liste en effectuant des recherches sur le Web, en demandant des références à des amis ou à des collègues, en lisant des annonces dans les journaux, etc.

- Consultez les sites Web de ces architectes d'intérieur/décorateurs. Même s'ils n'ont pas de site Web, vous pouvez essayer de rechercher leur nom sur Google et voir ce qui en ressort. Parfois, vous pouvez trouver des avis sur des professionnels même s'ils n'ont pas de site Web. Faites-vous une idée générale de la personne à partir du Web, mais ne vous y fiez pas trop. Souvent, la qualité du site Web est liée au concepteur du site et non au décorateur d'intérieur. Visitez donc le site Web, mais ne choisissez pas un concepteur/décorateur sur la seule base du site Web. Utilisez le site Web pour sélectionner les meilleurs candidats que vous souhaitez approfondir.

- Rendez-vous à leur bureau pour une première consultation afin de vous faire une idée de leur travail. Discutez avec le décorateur d'intérieur ou le designer en tête-à-tête et faites-vous une idée de la personne. Vous sentez-vous à l'aise pour travailler avec lui ? Avez-vous confiance dans la capacité de cette personne à gérer la conception de votre maison ou de votre bureau ?

Les commentaires sont fermés.