En réalité, la plupart des professionnels s'appellent soit designers d'intérieur, soit décorateurs d'intérieur, même s'ils sont essentiellement des designers d'intérieur-décorateurs parce qu'ils font à la fois du design et de la décoration.
- Ce décorateur/concepteur d'intérieur faites-le venir sur le site sur lequel il travaillera. Voyez s'il comprend bien votre projet. Écoutez le type d'idées qu'ils ont. Semble-t-il comprendre votre point de vue ? Sont-ils trop insistants ? Semblent-ils organisés et se souviennent-ils des points que vous avez soulevés ?
- il est maintenant temps de régler les détails. Le premier détail est le budget. Pouvez-vous établir avec le designer/décorateur un budget qui soit à votre portée ?
- Discutez du calendrier. Quelles sont vos contraintes de temps. Le designer/décorateur peut-il s'engager à respecter le délai dont vous avez besoin ?
Il y aura d'autres petits détails à régler, comme l'étendue exacte de la participation de l'architecte d'intérieur/décorateur, le moment où il pourrait recevoir une rémunération supplémentaire, etc. Pendant que vous réglez ces détails, essayez de voir comment vous travaillez avec cette personne. Si vous avez l'impression que les choses se passent bien, vous êtes sur la bonne voie. Si vous vous disputez fréquemment, il est probablement judicieux d'arrêter maintenant et de trouver un autre décorateur/designer à la place.