Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment choisir un décorateur d'intérieur 2

    En réalité, la plupart des professionnels s'appellent soit designers d'intérieur, soit décorateurs d'intérieur, même s'ils sont essentiellement des designers d'intérieur-décorateurs parce qu'ils font à la fois du design et de la décoration.

    - Ce décorateur/concepteur d'intérieur faites-le venir sur le site sur lequel il travaillera. Voyez s'il comprend bien votre projet. Écoutez le type d'idées qu'ils ont. Semble-t-il comprendre votre point de vue ? Sont-ils trop insistants ? Semblent-ils organisés et se souviennent-ils des points que vous avez soulevés ?

    - il est maintenant temps de régler les détails. Le premier détail est le budget. Pouvez-vous établir avec le designer/décorateur un budget qui soit à votre portée ?

    - Discutez du calendrier. Quelles sont vos contraintes de temps. Le designer/décorateur peut-il s'engager à respecter le délai dont vous avez besoin ?

    Il y aura d'autres petits détails à régler, comme l'étendue exacte de la participation de l'architecte d'intérieur/décorateur, le moment où il pourrait recevoir une rémunération supplémentaire, etc. Pendant que vous réglez ces détails, essayez de voir comment vous travaillez avec cette personne. Si vous avez l'impression que les choses se passent bien, vous êtes sur la bonne voie. Si vous vous disputez fréquemment, il est probablement judicieux d'arrêter maintenant et de trouver un autre décorateur/designer à la place.

     

  • choisir les couleurs de la peinture d'extérieur

    C'est une décision tellement importante qu'il existe même des programmes de peinture pour que vous puissiez vous faire une idée de l'aspect de votre maison dans différentes couleurs. Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors du choix des couleurs de peinture extérieure.

    choix peinture exterieur.JPGVoyez grand. Si vous êtes amoureux d'une couleur, pensez à l'effet qu'elle aura sur une surface entière. Même la teinte la plus neutre peut être écrasante lorsqu'elle est appliquée en masse. Si vous optez pour une teinte jaune, choisissez une nuance qui est plus taupe que ce dont vous pensez avoir besoin. Elle paraîtra plus claire sur la maison.

    Cassez-la. Une couleur neutre peut sembler un peu fade. Votre maison peut ressembler à celle de tous les autres habitants du quartier. Ajoutez des touches de couleur, comme vous le feriez dans un espace intérieur. Si peindre vos boiseries d'une couleur funky est un grand engagement, essayez de pimenter les volets s'ils sont faciles à atteindre. Vous pouvez même peindre votre porte d'entrée d'une couleur totalement différente du reste de votre maison. Vous pouvez également apporter de la couleur dans l'aménagement paysager et les fleurs. Utilisez des pots ou des coussins brillants pour apporter votre couleur préférée d'une manière qui ne nécessite pas un grand engagement.

    Conseils et mises en garde

    Soyez présent lors du changement de couleur de votre peinture extérieure. Vous pouvez être sûr d'avoir la couleur parfaite, mais elle peut s'avérer différente de ce que vous pensiez. Si vous êtes là lorsque les peintres font leur travail, vous serez en mesure de trouver un plan d'action avant que la maison entière ne soit d'une couleur que vous n'aimez pas.