Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Univers Peintures - Page 3

  • Comment choisir un décorateur d'intérieur

    decorateur d'interieur.JPGSi vous souhaitez obtenir des résultats professionnels lors de la décoration de votre maison ou de votre bureau, vous pouvez envisager d'engager un décorateur d'intérieur. Certains professionnels ne font que du design d'intérieur et d'autres de la décoration d'intérieur, mais il y en a beaucoup qui font les deux.

    Comment choisir un décorateur d'intérieur

    Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à trouver un architecte d'intérieur/décorateur qui vous convienne :

    - Obtenez une liste de décorateurs d'intérieur / designers potentiels qui semblent pouvoir répondre au type de projet que vous recherchez. Vous pouvez obtenir cette liste en effectuant des recherches sur le Web, en demandant des références à des amis ou à des collègues, en lisant des annonces dans les journaux, etc.

    - Consultez les sites Web de ces architectes d'intérieur/décorateurs. Même s'ils n'ont pas de site Web, vous pouvez essayer de rechercher leur nom sur Google et voir ce qui en ressort. Parfois, vous pouvez trouver des avis sur des professionnels même s'ils n'ont pas de site Web. Faites-vous une idée générale de la personne à partir du Web, mais ne vous y fiez pas trop. Souvent, la qualité du site Web est liée au concepteur du site et non au décorateur d'intérieur. Visitez donc le site Web, mais ne choisissez pas un concepteur/décorateur sur la seule base du site Web. Utilisez le site Web pour sélectionner les meilleurs candidats que vous souhaitez approfondir.

    - Rendez-vous à leur bureau pour une première consultation afin de vous faire une idée de leur travail. Discutez avec le décorateur d'intérieur ou le designer en tête-à-tête et faites-vous une idée de la personne. Vous sentez-vous à l'aise pour travailler avec lui ? Avez-vous confiance dans la capacité de cette personne à gérer la conception de votre maison ou de votre bureau ?

  • Peinture, papier peint, motifs décoratifs : seuls ou associés ?

    Peinture ou papier peint ? Votre choix dépendra bien entendu de l'objectif visé, c'est-à-dire de l'ambiance que vous comptez créer.

    peinture papier peint.JPGSi vous souhaitez que prédomine une impression d'harmonie et d'unité, choisissez soigneusement la couleur des murs et privilégiez la monochromie. Voulez-vous des murs parfaitement lisses? Une surface lisse est d'une élégance raffinée, mais peut également paraître ennuyeuse. Par ailleurs, elle est très délicate: la moindre tache et la plus petite éraflure sont visibles. Un mur d'aspect plus texturé ne manque pas d'intérêt. Si vous retenez cette option, vous aurez le choix entre différents types de revêtements à l'aspect structuré: papier ingrain, gaufré, reliéfé, floqué...

    De plus, ils peuvent être peints puis repeints plusieurs fois sans problème si la nuance ne vous plaît plus. La texture d'un mur sera mise en valeur par une lumière rasante.


    Les papiers peints à motifs, qui étaient passés de mode, sont revenus au goût du jour. Plus le motif est voyant, plus le papier peint dominera dans la décoration. Il faut donc se demander combien de murs tapissés sont admissibles dans une pièce. généralement, il suffit de tapisser un seul mur en harmonie avec des murs peints pour rendre une pièce vivante et intéressante.
    Tout est permis, soyez créatif mais restez dans une certaine logique d'harmonie

     

  • Peinture style jardin

    peinture style jardin.jpgTeintes et coloris calmants inspirés par des couleurs du jardin printanier apportant à l’intérieur la sensation d’étre à l’extérieur. Les surfaces sont laissées à l’arrière-plan et gardées simples avec des murs peints de couleurs calciques et des sols aux couleurs d’un brillant soyeux.

    Notre intérieur sert à rétablir l’équilibre entre l’esprit et le corps. Les couleurs contribuent à notre sentiment de bien-êre. Des formes claires et des structures stimulantes nous rapportent les joies simples de la vie de tous les jours. Notre chez nous, c’est là où se trouve notre cœur.

    Les espaces extérieurs sont devenus une extension de notre intérieur. Jouissez des chaudes soirées d’été à vous détendre, mangez dehors, relaxez-vous entre amis ou en famille. Peignez vos meubles de jardin de douces teintes vertes qui s’harmoniseront avec les couleurs naturelles dans le jardin.

  • De la peinture au papier peint : les nouveaux produits écolos

    peinture interieur.JPGDes peintures écocitoyennes

    Les peintures sont aujourd’hui estampillées de labels (Ecolabel Européen ou label NF Environnement). Composées de matières naturelles renouvelables, comme les huiles végétales, la caséine, la cire d’abeille, la chaux,  les résines et pigments naturels ou encore la craie, ces peintures sont pour certaines à 98% d'origine naturelle. Si vous recherchez ce type de produit très en vogue, ou les utilisez comme le fait un Peintre de  façade à Perpignan, Saint Estève, Baixas les peintures à effet La Chaux de Maison décorative, peintures écologiques de la gamme Colours ou peintures Natura vous conviendront parfaitement !

    Les miracles de l’argile

    Les nouvelles peintures et enduits à base d’argile font tabac ! Une des raisons qui explique ce succès : ces produits offrent d’excellentes qualités hygrométriques, c'est-à-dire qu’ils régulent l’humidité contenue dans l’air (peintures à l’argile de Nature & Harmonie, ou enduit mural Argile Confort). Par ailleurs, ils conservent la chaleur, la redistribuent si besoin, et dissipent les mauvaises odeurs.

    Un revêtement mural biologique

    Vous êtes à la recherche d’un excellent isolant phonique, thermique, à pouvoir hygrométrique, et écolo… ? Retenez bien ce nom : Sajade. Développé par la société JaDecor, ce produit est composé de fibres naturelles de coton, de textiles, de plantes et de minéraux. Mélangé à de l’eau, il s’applique au platoir sur les murs de votre intérieur.

  • Peinture atelier d'artiste

    peinture atelier artiste.jpgDes dessins gras sont exactement ce qui convient – s’étalant librement, abstraits, comme peints, de tous petits points, de petites fleurs naïves, des décors pointillés kaléidoscopiques, des taches de peinture. La fantaisie peut s’épanouir sans limites. Les décors sont de nouveau "in" et font grande impression.

    Les couleurs sont surtout vivantes. Limette, fuchsia, orange, citron ou des mélanges plus subtils de noir et blanc et de gris et rouge.

    Laissez libre cours à votre créativité avec des couleurs vives et créez avec des pochoirs et des tampons des motifs muraux à effet géométrique. Même les peintures murales pourraient faire leur retour. Quoi que vous choisissiez : Aménagez votre espace d’une manière individuelle selon votre propre goût !

    Si cela est trop pour vous, vous pouvez également utiliser ce style d’une manière moins spectaculaire en plaçant des accessoires de couleur ou en décorant un vieil abat-jour d’un motif géométrique ou d’une série de couleurs.

    Mais le plus important est – prenez-y du plaisir !

  • Comment choisir les couleurs de la peinture d'extérieur

    Les couleurs de la peinture d'extérieur peuvent être parmi les plus difficiles à choisir. Il se peut que vous deviez engager quelqu'un pour peindre votre extérieur, comme un Peintre de façade Ariège si votre maison se trouve dans la région de Foix. Vous devez donc vous assurer de bien faire les choses du premier coup, car il s'agit d'une dépense importante.

    peinture exterieur.JPGPeinture de façades : regardez l'environnement.

    Même si vous n'êtes pas emballé par le choix de couleur de vos voisins, il s'agit essentiellement d'une couleur d'accent sur laquelle vous n'avez aucun contrôle. Il est vrai qu'ils peuvent décider de peindre leur maison à un moment donné dans le futur, mais si c'est un revêtement en vinyle, il sera probablement là pour un certain temps. Vous n'êtes pas obligé d'assortir exactement les couleurs de votre peinture extérieure, mais veillez à ce qu'elles ne s'entrechoquent pas.

    Tenez également compte des caractéristiques géographiques, comme les montagnes en arrière-plan ou même le gravier de votre allée. Une nuance de marron peut sembler merveilleuse dans le magasin, mais une fois que vous l'aurez appliquée sur la maison, elle risque d'entrer en conflit avec la couleur du sol ou de la végétation.

    Rénovation de façade : tenez compte des saisons.

    Pensez à l'aspect de votre aménagement paysager pendant la majeure partie de l'année. Si vous avez beaucoup de neige, vous voudrez peut-être une couleur de peinture extérieure plus vive pour égayer les choses.

    Soyez conventionnel. Si la peinture est un excellent moyen d'exprimer votre personnalité, c'est généralement parce qu'elle est très bon marché. De nombreux designers disent "oh, vous pouvez simplement peindre par-dessus". Cela ne s'applique généralement qu'à l'intérieur de votre maison. La peinture extérieure exige une qualité de peinture supérieure et une quantité beaucoup plus importante. De plus, cela prend plus de temps et vous devrez peut-être même monter un échafaudage. Choisissez une couleur avec laquelle vous pourrez vivre et que vous aimerez pendant des années, plutôt que la dernière tendance.